Conditions Générales

Conditions Générales

TABLEAU DE CONTENU

Article 1 - Identité du vendeur

Article 2 - Applicabilité et conditions

Article 3 - Notre offre et votre commande

Article 4 - Droit de retrait

Article 5 - Prix

Article 6 - Paiement

Article 7 - Conformité et garantie

Article 8 - Livraison et exécution

Article 9 - Durée

Article 10 - Force majeure

Article 11 - Droits de propriété intellectuelle

Article 12 - Procédure et litiges relatifs aux plaintes

ARTICLE 1 // IDENTITÉ DU VENDEUR

Meytec BV (ci-après appelé "Meterdiscount« )


Quellinstraat 43, bus 2

Anversen 2018 (Belgique)

Adresse e-mail: info@meterdiscount.eu

Téléphone no. : 32 (0)2 689 87 83

Inscription: 0747.687.975

Introduction

Ces conditions générales (et toute modification qui s’y applique) s’appliquent à l’utilisation de ce site Web et au contrat que vous et nous concluons. Ces conditions concernent les droits et obligations de tous les utilisateurs (« vous » / « votre ») et ceux de Meytec (« nous » / « notre » / « nous » / « le vendeur ») par rapport aux produits que nous proposons via ce site(www.meterdiscount.être, .fr, .nl, .de, .nl, .at, .pl, .es, .se, .il, .co.uk)

Veuillez lire attentivement ces termes et conditions avant de cliquer sur le bouton « Confirmer l’ordre et payer » à la fin du processus de commande.

L’utilisation de ce site Web ou le placement d’une commande vous lie à ces conditions. Si vous avez des questions sur les termes, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact en ligne.

ARTICLE 2 // APPLICABILITY ET CONDITIONS

1.Nos Conditions générales s’appliquent à chaque offre METERDISCOUNT vous fait en tant que consommateur (toute personne physique qui acquiert ou utilise des produits ou services commercialisés à des fins uniquement non professionnelles) ou une entreprise.

2.Nous ne livrons qu’en Europe, en Turquie, en Russie, en Suisse, à Israel et en Afrika du Nord. Meterdiscount a le droit d’annulervotre commande si vous résidez dans un pays qui n’estpas desservi à tout moment et sans préavis..

3.Vous devez avoir au moins 18 ans pour passer une commande. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à vos parents ou tuteur légal de passer l’ordre pour vous. Nous nous réservons le droit de refuser une commande si nous découvrons qu’elle a été placée par un mineur.

4.Étant donné qu’il existe également d’autres conditions spéciales en plus de ces conditions générales, ce qui précède s’applique également à ces conditions spéciales. Si nos Conditions générales sont en conflit avec ces conditions spéciales, en tant que consommateur, vous avez toujours le droit d’invoquer le texte le plus avantageux en votre faveur.

5.METERDISCOUNT a le droit de modifier et/ou de compléter ces conditions générales. En cas de changement important, METERDISCOUNT informe l’acheteur de ce fait par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la modification ou de l’ajout pertinent. À moins que l’acheteur ne présente une objection écrite aux conditions générales dans les deux semaines suivant la date de la notification écrite, l’acheteur est réputé avoir accepté tacitement la modification ou l’ajout.

COMMANDE VIA NOTRE SITE WEB

6.Placer une commande sur le site est considéré comme une acceptation expresse de nos Conditions générales qui peuvent toujours être consultées sur le site.

7.Si vous commandez en ligne, nous vous fournirons une copie de ces conditions générales dans un format que vous pouvez enregistrer ou imprimer au moment de la confirmation de la commande ou, au plus tard, lors de la livraison. Dans tous les cas, nous vous recommandons de toujours les enregistrer ou de les imprimer.

ARTIKEL 3 // NOTRE OFFRE ET VOTRE COMMANDE

1.Si une offre n’est valable que pour un temps limité ou est soumise à certaines conditions, nous le mentionnons clairement dans notre offre. Lorsqu’un tel terme n’est pas précisé, l’offre faite par METERDISCOUNT reste valide pendant la pérn du temps. Nous décrivons toujours aussi complètement et avec précision que possible ce que nous vous vendons et comment le processus de commande aura lieu. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une évaluation appropriée. Chaque fois que nous utilisons des images, ce sont une illustration fidèle des biens et/ou des services proposés. Il est impossible de garantir une représentation parfaite des produits sur le site et/ou dans les catalogues, en particulier en raison des différences de performance des couleurs entre le logiciel de navigation et/ou les écrans, et METERDISCOUNT ne peut être tenu responsable de l’inexactitude des images sur le site.

3.Votre commande est terminée et le contrat entre nous devient définitif dès que nous recevons l’approbation de l’émetteur de carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons iDeal, Giro, Maestro, Bancontact, Visa, Paypal, American Express, Bank Transfer, Carte Bleu et MasterCard. Si l’émetteur de votre carte refuse de nous effacer votre paiement, nous ne pouvons pas être tenus responsables des retards dans la livraison et/ou la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront pas acceptées ou traitées.D’autres méthodesde paiement peuvent êtremises à disposition ou supprimées sans anypréavis..

Commande sur notre site Web

4.Vous devez ajouter un produit au panier d’achat afin d’acheter ce produit. Ensuite, vous devez entrer vos coordonnées et informations de facturation. Ensuite, choisissez votre méthode de livraison : soit faites-la expédier à l’adresse fournie par vous, soit collectez-la dans un magasin METERDISCOUNT, soit prenez-la à partir d’un des points de collecte METERDISCOUNT. Au cours de la dernière étape, vous obtiendrez une page de résumé. Vous devrez accepter nos conditions générales et confirmer votre paiement en cliquant sur le bouton de commande avec la légende « Commandez avec obligation de payer ». Votre achat sera définitif lorsque vous aurez terminé ces étapes. Nous vous enverrons une confirmation de commande par e-mail.

ARTIKEL 4 // DROIT DE RETRAIT

1.Si vous achetez des biens ou des services chez nous, par la loi vous avez 14 jours civils à partir de la date de livraison pour décider de conserver ou non les biens ou services. Dans un tel cas, vous avez le droit de retourner (à vos propres frais) votre commande sans encourir de pénalité et sans fournir de raison. Nous vous rembourserons le plein prix d’achat au plus tard 14 jours civils après que nous recevions votre commande de retour de vous (voir aussi point 3). Le remboursement peut être effectué en utilisant un mode de paiement autre que celui utilisé par vous.

2.Vous devrez donc supporter les coûts directs du renvoi des marchandises. Nous indiquerons ce qu’il en coûtera ou donnerons une estimation, si cela ne peut pas être raisonnablement calculé à l’avance.

3.Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons les marchandises en notre possession ou vous avez démontré que vous avez retourné les marchandises, selon le plus tôt.

4.Nous nous attendons à ce que vous prelissiez grand soin de votre commande et de votre emballage pendant les 14 premiers jours suivant la livraison. Si vous voulez toujours être en mesure de retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous pouvez les déballer ou les utiliser seulement dans la mesure qui est nécessaire pour déterminer si oui ou non vous voulez les garder. L’acheteur peut les vérifier pour un bon ajustement dans leur emplacement final, mais les marchandises retournées doivent être inutilisées. Si vous retournez les marchandises, faites-le avec l’emballage d’origine (si possible), dans leur état d’origine, avec tous les accessoires fournis, tout en tenant compte de nos instructions ci-dessous.

5.Vous pouvez envoyer votre colis de retour par la poste.

6.Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et l’envoyer à METERDISCOUNT Quellinstraat 43, bus 2, 2018 Antwerpen Belgique afin d’exercer - sans délai et correctement - votre droit de retrait dans la fourniture de services et de biens. Nous vous endons un accusé de réception de votre retrait.

« FORMULAIRE DE RETRAIT DE SPÉCIMEN »

(insérer le lien vers la forme de spécimen)

ARTICLE 5 // PRIX

1.Nos prix ne changeront pas au cours de la période mentionnée dans nos offres spéciales, à l’exception des variations de prix résultant de l’évolution des taux de TVA.

2.Nos prix comprennent toutes les taxes, la TVA, les prélèvements et les services. Par conséquent, vous pouvez être sûr qu’ils ne seront jamais de mauvaises surprises. Cependant, nous pouvons décider de facturer le coût d’expédition en plus du prix d’achat. Si tel est le cas, nous vous en informerons toujours avant de finaliser votre commande.

ARTIKEL 6 // PAIEMENT

Paiement en ligne

1.Sur notre site, nous n’acceptons le paiement que par les méthodes de paiement disponibles par l’intermédiaire de notre bailleur de paiement Mollie.Nous n’acceptonsaucune autre méthode de paiement.

2.Pour assurer le paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont cryptées avec la technologie SSL lorsqu’elles sont transmises sur le Net. Vous n’avez pas besoin de logiciels spéciaux pour payer à l’aide de la technologie SSL. Vous pouvez dire que vous avez une connexion SSL sécurisée par l’icône 'padlock' affichée dans la barre d’état inférieur de votre navigateur.

ARTICLE 7 // CONFORMITÉ ET GARANTIE

1.Nous garantissons que nos produits sont classés et répondent aux attentes normales du client, en tenant compte des spécifications du produit. Bien sûr, nous garantissons que nos produits sont conformes aux lois existantes au moment de votre commande.

2.En ce qui concerne également la fourniture de marchandises, nous garantissons la période de garantie minimale légale de deux ans si le produit n’est pas tel que ordonné.

Ce n’est que si un remplacement est excessif, impossible ou ne peut pas être effectué dans un délai raisonnable que vous aurez le droit d’exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente.

Si le défaut ou la faute se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il sera considéré comme ayant déjà existé avant la livraison, à moins que nous puissions prouver le contraire. Après 6 mois se sont écoulés, il vous appartiendra de prouver que le défaut était déjà présent lors de la livraison du produit.

3.Le contrat de vente peut en fait limiter le délai pendant lequel vous pouvez identifier un défaut. Ce délai ne peut toutefois pas être court de deux mois.

En principe, le droit d’action du consommateur expire dans l’année suivant la repérage du défaut.

La période de garantie de deux ans est suspendue pendant la période de remplacement.

Vous ne bénéficierez pas d’une nouvelle période de garantie de deux ans, mais le terme qui a déjà commencé reprendra à partir du jour où vous recevrez le produit de remplacement.

  • 4.Electrodes (celathis s’applique à toutes les électrodes qui s’exsimentent sur le marché aujourd’hui:PH, EC, TDS, ORP, Salt... ou toute variante d’électrode non mentionnée ici) sont des consommablesconcidered et ont une garantie limitée de 6 mois.

ARTICLE 8 // LIVRAISON ET EXÉCUTION

1.Tous les biens et services seront livrés à l’adresse que vous spécifiez lors de la commande. Votre commande est livré en fonction des conditions de votre agence d’expédition locale.Puisque nous utilisons différentes agences, le consommateur doit toujours vérifier les options et conditions de livraison avant qu’il ou elle confirme la commande.

2.Lorsqu’un article est en stock, il arrive à votre adresse de livraison dans les 1 à 7 jours ouvrables. Nous vous donnerons la période de livraison dans votre confirmation de commande.

3. Si nous ne pouvons pas livrer à temps, nous vous en ferons toujours savoir avant l’expiration de la date limite de livraison prévue. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez vous rétracter sans frais pour vous. Si cela se produit, nous vous rembourserons au plus tard 30 jours après la résiliation du contrat.

4. Nous supportons toujours le plein risque d’expédition de marchandises. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier des marchandises se perdre dans le poste. Cependant, si vous retournez nos marchandises dans les 14 jours civils de l’achat parce que vous préférez ne pas les garder, vous êtes responsable de leur transport.

5. Si les marchandises fournies par nous sont endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles énumérés sur le bordereau de livraison, ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et certainement dans les trois (3) jours ouvrables et nous retourner les articles dans les 14 jours civils de réception. Vous devez utiliser le « formulaire de retour » fourni à cette fin. Si vous avez des questions tout en remplissant ce formulaire de retour, n’hésitez pas à contacter un membre de notre personnel à l’adresse e-mail: infometerdiscount.@eu eu

Nous ne pouvons être tenus responsables de toute perte conséquente pour livraison tardive ou non-livraison par le transporteur qui a été embauché par la compagnie. Notre responsabilité dans de tels cas reste limitée à la valeur des articles pour lesquels il a été prouvé qu’ils n’ont pas été reçus par le client.

ARTICLE 9 // FORCE MAJEURE

1.Nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations en cas de force majeure. Dans de tels cas, nous avons le droit de suspendre nos obligations pour la durée de la force majeure, ou de résilier définitivement le contrat.

2.La Force majeure est toute circonstance qui échappe à notre volonté et à notre contrôle, ce qui nous empêche de remplir nos obligations en tout ou en partie. Ces circonstances comprennent, entre autres, les grèves, les incendies, les pannes de machines, les pannes d’électricité, les défaillances dans les réseaux (télécoms), les connexions ou les systèmes de communication utilisés et/ou l’inaccessibilité de notre site Web à tout moment, en retard ou sans livraison par des fournisseurs ou d’autres entrepreneurs tiers, etc.

ARTICLE 10 // DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

1.Notre site Web, logos, textes, photographies, noms et, en général, toutes nos communications sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus soit par nous, nos fournisseurs, soit par d’autres titulaires de droits.

2.Il est interdit d’utiliser et/ou de mettre en œuvre des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par conséquent, par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des illustrations, des photographies, des textes, des combinaisons de couleurs de logo, etc. sans notre consentement écrit exprès.

ARTICLE 11 // PROCÉDURE ET LITIGES RELATIFS AUX PLAINTES

1.Il va sans dire que nous espérons que tous nos clients sont pleinement satisfaits. Cependant, si vous avez des raisons de vous plaindre de nos produits ou services, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante :@'Meterdiscount'..eu. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre plainte dans les sept (7) jours.

2.Tous les contrats que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont régis exclusivement par le droit belge. En cas de litige, les tribunaux belges compétents ont compétence. Lorsque, pour des raisons de droit international, une autre loi devrait néanmoins s’appliquer, elle doit être recourée, en premier lieu, au volume VI du Code belge de droit économique dans l’interprétation de ces conditions générales.